Samedi 23 janvier : balade littéraire dans les ruines du château de la Turmelière

Samedi 23 janvier : balade littéraire dans les ruines du château de la Turmelière

Une rencontre… En chair et en os! Parce qu’aussi intéressante qu’ai été cette ouverture de résidence en visio-conférence, nous rêvions de sourires et de voix “chaudes”, nous avons imaginé, pour ce premier week-end  de Benoît à la Turmelière une balade littéraire.

L’idée était de proposer aux curieux un mélange de visite guidée du site de la Turmelière, proposées par le médiateur du livre du château et de lectures à voix hautes proposées par Benoît.

Et si les membres du groupe Terres d’Ecritures fréquentent la Turmelière depuis quelques temps, la visite a pourtant été riche en surprises! D’une vision un peu décalée de la présence de Joachym du Bellay à la lecture de textes racontant les réflexions écologistes de Benoît, nous avons passé un beau moment! Et si nous avions su passer entre les gouttes pour la balade guidée, nous avons pu nous réfugier dans la cabane à mots pour les  lectures de Benoît!

 

Suivie d’une lecture bien au chaud!

 

 

 

 

 

Une visite entre les gouttes…

 

 

 

Ensuite, et pour la fin de la matinée, nous avons pu accueillir les courageux curieux venus affronter la pluie et le froid pour le plaisir d’une matinée littéraire. Ils ont été récompensés par ce moment magique dans la grotte artificielle du parc romantique: